Festival de la musique Diwane de Bechar

Djmawi Africa a participé à l’ouverture de la 9ème édition du Festival National de la musique Diwane de Bechar qui s’est tenu du 08 au 13 Juin 2015.

La participation du groupe à ce festival reste une mémorable rencontre d’une pour son magnifique public, grand amateur de musique traditionnelle et  pour les liens d’amitié tissés avec les artistes natifs de cette ville à savoir, Maalem Medjber avec lequel le groupe a déjà collaboré en 2012 notamment dans l’album « Avancez l’arrière ».

 Quelques articles de presse reprenant la participation du groupe à cette édition :

La dernière partie de la soirée a été animée par Djmawi Africa, un groupe qui a réussi à asseoir une notoriété en proposant un son qui lui est propre, fruit d’une recherche qui s’inspire des musiques traditionnelles du Maghreb et qui demeure d’une grande ouverture sur les sonorités du monde.

Sara Kharfi Quotidien Liberté du 10/06/2015

Le groupe « Djmawi Africa », l’invité d’honneur de la soirée, n’a pas failli à sa réputation. Il a créé une ambiance particulière durant plus de 40 minutes. Les musiciens du groupe ont prouvé, à travers les différents instruments qu’ils maitrisent, qu’ils sont « the best » en gardant leur style particulier puisant leurs influences dans le raï, le chaâbi et le gnawi. Ils ont chanté « ya moulana », « salam Alikoum », « Dania meddoum » et « Africa ». En quelques minutes, Djmawi Africa est parvenu à apporter des couleurs chaudes dans le décor tamisé.

Neila Benrahal Quotidien Horizon du 09/06/2015

Défiler vers le haut