Discographie

Mama

2008 – Djmawi Africa – Belda Diffusion

Enregistré à Canal 93, Bobigny.

  1. Ben Bouziane
  2. Lila Gnawya
  3. Zmen
  4. Jbal
  5. M’sahra Jina
  6. Mama
  7. Ben Bouziane
  8. Under Rakija Vs Lala Aicha

Echfaa

2012 – Djmawi Africa – Padidou

(Live DVD) Coffret DVD et CD : DVD du live filmé en 2010 au théâtre des bois des arcades de l’Office Riadh El Feth à Alger, le live reprend la tournée « Mama ». Le coffret comprend en plus du livret, un CD regroupant toutes les collaborations auxquelles le groupe a participé.

Avancez l’arrière

2013 – Djmawi Africa – Padidou

Enregistré à Canal 93, Bobigny.

  1. Avancez L’arriere
  2. La Main Froide
  3. Hchiche & Pois Chiche
  4. Bezzef
  5. Derdba
  6. Manweliche
  7. W’ssiya
  8. Dellali
  9. Ahllil
  10. Berrani Ghrib
  11. Manayo Tribute

El Best Of

2016 – Sous Sol Box – Keyzit

« El best of » est un opus qui réunit des titres des 4 albums du groupe pionnier de la nouvelle scène musicale Algérienne. Au-delà de réunir le meilleur de Djmawi Africa, cet album retrace une histoire de plus de 12 ans, celle d’une bande de copains de quartier ayant commencé à jouer de la musique pour s’amuser. D’abord dans une Algérie post terrorisme, ils se sont très vite rendus compte qu’ils n’étaient pas les seuls avec un besoin de « respirer », de danser, mais surtout de dire et de partager des choses ! Ce projet représente au mieux la personnalité éclectique du groupe ainsi que les différents styles et influences de chacun des membres, on y retrouve aussi le travail de beaucoup de rencontre à travers le monde avec des musiciens des Balkans, de France, et d’Afrique de l’Ouest.

Amchi

2021 – Sous Sol Box

« Amchi » révèle de nouvelles facettes du groupe et de ses membres qui continuent à prendre du plaisir à créer ensemble après plus de 15 ans !  Pour la première fois, le groupe enregistre dans son propre studio d’enregistrement, empreinte de sa carrière, ce privilège a apporté de nouvelles sonorités, de nouvelles collaborations, et une production plus pointue entièrement réalisé par les musiciens du groupe.

Le groupe reste néanmoins fidèle à son éclectisme musical puisant dans les racines traditionnelles algériennes et africaines tout en s’inscrivant dans l’universalité de leur musique mais aussi de leurs textes et au fil des années, cette composante est devenue la signature du groupe. Avec « Amchi » cette nature est encore recherchée et exprimée, en plus de puiser dans d’autres influences, leur musique  s’exprime désormais à travers plusieurs voix. 

« Amchi » pour le chemin parcouru et  surtout, celui qui reste à parcourir, « Amchi » pour « dégager » les obstacles et embûches qui entravent la route, « Amchi » pour combattre le stationnaire et enfin « Amchi » comme un cri d’une génération voué à l’avancement.

Date de sortie : Janvier 2021

Défiler vers le haut